ENTRETIENS COURANTS
+ Nettoyer le revêtement à l’aide d’un jet d’eau de moins de 100 psi, ou selon les recommandations du manufacturier.
Quel est le meilleur mois de l’année pour effectuer cette intervention ?
👉🏻 Juin
🗓️ Fréquence : chaque année
+ Inspecter les joints du scellant de revêtement de bois d’ingénierie et les refaire dès qu’ils commencent à durcir et/ou craquer.
Quel est le meilleur mois de l’année pour effectuer cette intervention ?
👉🏻 Avril
🗓️ Fréquence : chaque année
RÉPARATIONS MAJEURES ET REMPLACEMENTS
+ Remplacement du revêtement de bois d’ingénierie.
🗓️ Fréquence : chaque 30 ans
+ Renouvellement du fini de protection.
🗓️ Fréquence : chaque 7 ans
Ces informations sont présentées à titre éducatif seulement et peuvent ne pas s'appliquer à tous les immeubles. DBC se dégage de toute responsabilité.
NOS SERVICES

Notre équipe offre un service complet d'investigation d'infiltrations d'eau et d'air. Nous pouvons vous aider à trouver la cause de l'infiltration et vous proposer des solutions.
Revêtement en CanExel
Conçu en usine, le revêtement d’ingénierie est une imitation réaliste d’un revêtement extérieur en bois massif. Il est composé majoritairement de fibres de bois qui sont liées ensemble par une résine et/ou une colle. L’ensemble est ensuite mis sous pression à chaud avant d’être recouvert de plusieurs couches de peinture cuites au four.
Les planches de clins sont généralement installées selon le principe de l’écran pare-pluie. Cet écran comporte deux plans de protection contre les intempéries. Le premier plan consiste au revêtement apparent résistant à la charge des intempéries. Le deuxième plan permettant à l’eau de s’évacuer du mur consiste en une lame d’air et du pare-intempérie.
🕦 Durée de vie théorique : 30 ans


