ÉCRANS SÉPARATEURS EN VERRE
Les écrans séparateurs de balcons déterminent la limite entre deux (2) espaces communs à usage restreint mitoyens, limitent l’accès d’un balcon à l’autre en plus de protéger l’intimité des résidents.
Les écrans séparateurs de balcon sont généralement fabriqués sur mesure afin de s'adapter à la géométrie et l’architecture du bâtiment. Les écrans se composent d’un encadrement et d’un remplissage. Dans le cas d’un écran séparateur en verre, le type de verre le plus utilisé est le verre trempé et givré. Le verre trempé givré à une meilleure résistance aux chocs et à la flexion et résiste à la pression des pinces à verre sans fissurer le verre. De plus, son fini givré permet de faire passer la lumière tout en gardant l’aspect intime. Alternativement à l’utilisation de pinces à verre pour fixer les panneaux de verre, ces derniers peuvent être insérés dans des glissières aux montants transversaux.
🕦 Durée de vie théorique : 45 ans
ENTRETIENS COURANTS
+ Vérifier la solidité des fixations à la dalle et au bâtiment et inspecter les éléments qui retiennent les panneaux de verres en place (pinces) pour toute présence de fissuration ou éclat.
Quel est le meilleur mois de l’année pour effectuer cette intervention ?
👉🏻 Mai
🗓️ Fréquence : aux 3 ans
RÉPARATIONS MAJEURES ET REMPLACEMENTS
+ Remplacer les écrans séparateurs de balcons en verre.
🗓️ Fréquence : chaque 45 ans
Ces informations sont présentées à titre éducatif seulement et peuvent ne pas s'appliquer à tous les immeubles. DBC se dégage de toute responsabilité.
INSPECTION DE FAÇADES - LOI 122
Cette composante peut faire partie des façades de votre immeuble. Si les façades ont 5 étages hors-sol ou plus, la Loi 122 exige la réalisation d’une inspection approfondie tous les 5 ans. Cette inspection doit être effectuée par un ingénieur ou un architecte. L’objectif de cette inspection est de repérer les anomalies pouvant engendrer des conditions dangereuses à court, moyen ou long terme et de proposer des mesures correctives appropriées.
INSPECTION DE STATIONNEMENTS - LOI 122
Cette composante peut être présente dans les stationnements souterrains. Si vous possédez un stationnement comportant au moins une dalle structurale sur laquelle circulent des véhicules, la Loi 122 exige la réalisation d'une inspection approfondie pour assurer la sécurité des utilisateurs. Cette inspection doit être réalisée tous les 5 ans par un ingénieur. L’objectif de cette inspection est de repérer les anomalies susceptibles de créer des conditions dangereuses à court, moyen ou long terme, et de recommander les travaux correctifs nécessaires. Une vérification annuelle est également requise, mais elle ne doit pas obligatoirement être effectuée par un ingénieur.
NOS SERVICES
Notre équipe offre un service complet d'étude du fonds prévoyance, incluant un plan de maintien d'actif, les scénarios de contribution, le rapport d'état d'immeuble et le carnet d'entretien.
Notre équipe offre un service complet d'inspection approfondie des façades et des stationnements étagés pour lesquels la Loi 122 est applicable (Chapitre Bâtiment du Code de sécurité).
Notre équipe offre un service de gestion complet incluant la préparation des plans et devis, la gestion d'appels d'offres et la surveillance des travaux.