

Investigation d'infiltration d'eau pour immeubles en copropriété
Problèmes de moisissures ou de détérioration dûes à des infiltrations d'eau dans votre immeuble à condos? Prévenez l'endommagement des composantes de votre immeuble à condos en laissant nos experts identifier la source de votre problème d'infiltration d'eau.
Zones fréquentes d'infiltrations d'eau dans un immeuble à condos
Étapes du service d'investigation d'infiltrations d'eau
ÉTAPE 1
Préparation de la visite
Durant la préparation, l'un de nos professionnels en bâtiment d'expérience (ingénieur ou technologue) analyse les documents disponibles ainsi que les informations fournies par le client, puis prépare également le plan d’inspection ainsi que le matériel requis.
ÉTAPE 2
Visite d'investigation pour trouver la source de l'infiltration d'air
Le jour convenu, le professionnel en bâtiment se présente à l'immeuble à condos pour procéder à l'inspection. Il prend connaissance de la situation vécue par la copropriété et, selon la nature de celle-ci, il ajustera le plan d'investigation d'infiltration d'air, vérifiera les faits et identifiera la ou les problématiques.
Lorsque le plan d'expertise est juste, il l'exécute.
ÉTAPE 3
Exécution du plan d'investigation d'infiltration d'air
Suite à ses observations, le professionnel en bâtiment effectue les tests nécessaires pour être en mesure de trouver la source de l'infiltration d'air et de bien caractériser le problème d'infiltration d’air.
Il est possible que plusieurs tests soient nécessaires et que le professionnel doive utiliser des équipements spécialisés, tels qu’une porte d’infiltrométrie et une caméra thermographique.
ÉTAPE 4
Remise du rapport d'investigation d'infiltration d'air
Le professionnel en bâtiment produit un rapport d’expertise dans les jours suivant l’inspection de l'infiltration d'air dans votre immeuble à condos. Ce rapport détaillera les observations, les causes probables et les actions ou solutions recommandées.
Infiltrations d'eau dans les portes et fenêtres
Les portes et les fênetres étant des ouvertures dans un immeuble à condos, elles sont alors sujettes à la possibilité que de l’eau réussisse à se frayer un chemin autour d'elles pour s’infiltrer discrètement, ce qui peut détériorer les murs, l’isolation et, à la longue, causer des moisissures.
Infiltrations d'eau dans un sous-sol
Même s’il est situé au niveau inférieur d’un immeuble à condos, un sous-sol est tout de même propice aux infiltrations d’eau, qui peuvent se manifester sous le plancher, provenir d’une fissure dans les fondations ou bien des étages supérieurs.
Infiltrations d'eau dans une toiture
La condition de la toiture d'un immeuble à condos et sa capacité de protection peuvent s’affaiblir au fil du temps, ce qui peut mettre en péril son étanchéité, et donc causer des infiltrations d'eau dans les unités.
Infiltrations d'eau dans un système de plomberie et/ou de ventilation
Différents systèmes de plomberie ou certaines composantes d’un système de climatisation/ventilation peuvent causer une infiltration d’eau dans un immeuble à condos. Dans la plupart des cas, l’eau circule dans plusieurs sections de l'immeuble, ce qui représente un risque si un bris ou une déficience se produit au niveau de la tuyauterie ou de la ventilation.

Depatie Beauchemin Consultants en chiffres
+2000
syndicats accompagnés
94%
de satisfaction de nos clients
+10 ans
d'expérience avec les copropriétés
+2000
projets d’ingénierie réalisés
Partout au Québec
Soumission rapide
Tarifs concurrentiels
Livraison rapide

Lorsque vous vous rendez compte d'une infiltration d'eau, votre premier réflexe sera probablement de contacter des spécialistes en après-sinistre, qui nettoieront les dégâts.
Toutefois, il faut aussi identifier la source du problème d'infiltration d'eau qui peut gravement endommager les composantes d’un immeuble en copropriété.
