© 2019 Depatie Beauchemin Consultants inc.

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle

Inspection de façades et stationnements

Inspecter régulièrement les façades de votre bâtiment et votre parc de stationnement étagé permet de relever les anomalies et d'en faire le suivi ou encore faire des travaux de prévention ou de correction.

 

La loi 122, entrée en vigueur le 18 mars 2013, vise à améliorer la sécurité des occupants et des personnes circulant à proximité d’un bâtiment comportant au moins une façade d’une hauteur de 5 étages et plus ou d’un parc de stationnement étagé. Depatie Beauchemin Consultants possède plusieurs années d'expérience permettant d'offrir ces services complets d'inspection.

Inspection de stationnements

Tel que stipulé par la loi 122 de la Régie du Bâtiment du Québec, les stationnements multi-étagés doivent être inspectés par un ingénieur tous les 5 ans afin de confirmer l’absence de conditions dangereuses et, le cas échéant, d’émettre des recommandations pour les corriger. Depatie Beauchemin offre ce service en effectuant une revue des plans et des études antérieures de la structure ainsi qu’une inspection et une auscultation des éléments structuraux présents. Un relevé visuel et sonore permettent de vérifier qualitativement la qualité du béton alors que le prélèvement d’échantillons permet d’en évaluer quantitativement sa qualité.

 

En présence de conditions dangereuses, des recommandations ainsi qu’un plan d’action détaillé représentant les besoins du client seront émis. Selon ces besoins, des plans et devis ainsi qu’un appel d’offres peuvent être rédigés et pris en charge. Dans le but d’assurer le bon déroulement des réfections ainsi que le respect des plans et devis, l’entreprise est en mesure d’assurer la surveillance partielle ou complète des travaux.

Depatie Beauchemin Consultants offre également à ses clients de prendre en charge les vérification annuelles qui sont demandées par la loi, ou encore de valider les formulaires d'inspections annuelles lorsqu'elles sont réalisées par un administrateur, un gestionnaire ou un copropriétaire.

1/1

Nos services

  • Inspection approfondie quinquennale requise par la loi, faite par un ingénieur

  • Vérifications annuelles requises par la loi

  • Validation des formulaires de vérification annuelle réalisés par les syndicats

  • Gestion des travaux de réfections au besoin

Inspection de façades

La loi 122 de la Régie du Bâtiment du Québec oblige dorénavant l’inspection approfondie de l’enveloppe des bâtiments comprenant au moins une façade de 5 étages hors-sol ou plus, et ce à tous les 5 ans.

L’inspection de l’enveloppe permet de déterminer si des conditions dangereuses sont présentes et d'identifier les réfections à faire pour maximiser la durée de vie de la façade. Lors de cette inspection, Depatie Beauchemin effectue un relevé complet des déficiences ainsi que met en plan leur emplacement sur le bâtiment. Le rapport remis au client suite à l’inspection met de l’avant l’ordre de priorité des réparations ainsi qu’une recommandation de la période de temps dans laquelle il serait approprié d’effectuer les correctifs nécessaires. En cas de conditions dangereuses, des mesures de protection d’urgence pour le public sont proposées rapidement. La rédaction de plans et devis ainsi que la supervision des réfections effectuées par l’entrepreneur choisi lors du processus d’appel d’offres sont aussi des services offerts par Depatie Beauchemin.

1/1

Nos services

Suis-je concerné ?

Ce schéma du RBQ permet de comprendre si une ou plusieurs façades de votre bâtiment sont assujetties à la loi 122.

CONTACTEZ-NOUS

Besoin d'information ? Besoin d'une soumission ? Laissez-nous vos informations et nous vous contacterons dès que possible.
arrow&v