top of page

ENTRETIENS COURANTS

+ Nettoyer le drain des terrasses de béton sur sol à l’aide d’un balai et d’un jet d’eau pour se débarrasser des détritus qui peuvent obstruer le drain.


Quel sont les meilleurs mois de l’année pour effectuer cette intervention ?

👉🏻 Mai et octobre

🗓️ Fréquence : chaque année

RÉPARATIONS MAJEURES ET REMPLACEMENTS

+ Correction des surfaces de béton des terrasss sur sol.

🗓️ Fréquence : chaque 15 ans

Ces informations sont présentées à titre éducatif seulement et peuvent ne pas s'appliquer à tous les immeubles. DBC se dégage de toute responsabilité.

Besoin d'un carnet d'entretien réalisé par des professionnels ?

NOS SERVICES

depatie_service1.webp

Carnet d’entretien et étude du fonds de prévoyance

Notre équipe offre un service complet de planification du maintien de l'actif incluant le carnet d'entretien et l'étude du fonds prévoyance.

depatie_service_2.webp

Inspection de façades et stationnements

Notre équipe offre un service complet d'inspection approfondie des façades et des stationnements étagés pour lesquels la Loi 122 est applicable (Chapitre Bâtiment du Code de sécurité).

depatie_service_3.webp

Notre équipe offre un service complet d'investigation d'infiltrations d'eau et d'air. Nous pouvons vous aider à trouver la cause de l'infiltration et vous proposer des solutions.

+ DE SERVICES

Nous offrons également d’autres services qui pourraient vous plaire !

Terrasses sur sol en béton

Les terrasses en béton reposent sur une fondation granulaire au sol.  Elles ont comme rôle principal d’offrir une surface délimitée extérieure aux usagers de la partie privative adjacente,  exclusivement au rez-de-chaussée.

Les terrasses sont parfois coulées directement sur place dans les coffrages. Afin d’assurer la durabilité de l'élément, on retrouve généralement au sein de la structure un squelette d’armature d’acier ou du moins un treillis à sa base. Lorsque la terrasse est située sous le niveau du sol, un drain est normalement présent pour éviter les accumulations d’eau.

À la suite de plusieurs cycles de gel et dégel ou de mouillage et séchage, l'infrastructure et le béton peuvent montrer des signes de détérioration.


🕦 Durée de vie théorique : 75 ans

bottom of page