ENTRETIENS COURANTS
+ Vérifier régulièrement l’état de l’enduit de surface des murs de fondation pour déceler des fissures ou de l’effritement.
Quel est le meilleur mois de l’année pour effectuer cette intervention ? 👉🏻 Mai
🗓️ Fréquence : chaque année
+ Vérifier l’apparition de fissures en surface des murs de béton extérieurs et intérieurs, lorsque l’immeuble est muni d’un stationnement souterrain.
Quel est le meilleur mois de l’année pour effectuer cette intervention ? 👉🏻 Mai
🗓️ Fréquence : chaque année
RÉPARATIONS MAJEURES ET REMPLACEMENTS
+ Injection des fissures par l’extérieur avec excavation.
🗓️ Fréquence : chaque 20 ans
+ Injection de fissures par l’intérieur.
🗓️ Fréquence : chaque 20 ans
+ Remplacement du crépi cimentaire.
🗓️ Fréquence : chaque 20 ans
Ces informations sont présentées à titre éducatif seulement et peuvent ne pas s'appliquer à tous les immeubles. DBC se dégage de toute responsabilité.
NOS SERVICES

Notre équipe offre un service complet d'investigation d'infiltrations d'eau et d'air. Nous pouvons vous aider à trouver la cause de l'infiltration et vous proposer des solutions.
Murs de béton
Les murs de fondation sont composés de béton armé coulé en place. Dans certains cas, généralement des constructions plus récentes, les murs sont isolés du côté extérieur par un isolant rigide installé sur la pleine hauteur des murs et recouvert d’un crépi cimentaire ou d’un enduit acrylique pour la finition. En l’absence d’un système d’isolation extérieur, le haut des murs de béton (partie à l'air libre) peut être protégé par un crépi cimentaire. Il est donc fort possible que le béton ne soit pas apparent de l’extérieur du bâtiment. Les murs de béton, ou murs de fondation font partie de la structure d’un bâtiment. Ils transmettent les charges du bâtiment aux sols et doivent reprendre le tassement du sol provoqué par ces charges.
🕦 Durée de vie théorique : 75 ans
