top of page

ENTRETIENS COURANTS

+ Nettoyer la surface de roulement.


Quel est le meilleur mois de l’année pour effectuer cette intervention ?

👉🏻 Mai

🗓️ Fréquence : chaque année


+ Vérifier l’apparition de fissures et procéder au scellement au moyen de produits spécialisés de type bouche-fissures à base d’acrylique (de préférence par un entrepreneur spécialisé).


Quel est le meilleur mois de l’année pour effectuer cette intervention ?

👉🏻 Mai

🗓️ Fréquence : Aux 5 ans


+ Refaire le marquage ou le traçage de lignes et de la signalisation sur les surfaces du revêtement de chaussée en béton bitumineux.


Quel est le meilleur mois de l’année pour effectuer cette intervention ?

👉🏻 Mai

🗓️ Fréquence : Aux 7 ans

RÉPARATIONS MAJEURES ET REMPLACEMENTS

+ Remplacement de la chaussée d’enrobé bitumineux.

🗓️ Fréquence : chaque 30 ans

Ces informations sont présentées à titre éducatif seulement et peuvent ne pas s'appliquer à tous les immeubles. DBC se dégage de toute responsabilité.

Besoin d'un carnet d'entretien réalisé par des professionnels ?

NOS SERVICES

depatie_service1.webp

Carnet d’entretien et étude du fonds de prévoyance

Notre équipe offre un service complet de planification du maintien de l'actif incluant le carnet d'entretien et l'étude du fonds prévoyance.

depatie_service_2.webp

Inspection de façades et stationnements

Notre équipe offre un service complet d'inspection approfondie des façades et des stationnements étagés pour lesquels la Loi 122 est applicable (Chapitre Bâtiment du Code de sécurité).

depatie_service_3.webp

Notre équipe offre un service complet d'investigation d'infiltrations d'eau et d'air. Nous pouvons vous aider à trouver la cause de l'infiltration et vous proposer des solutions.

+ DE SERVICES

Nous offrons également d’autres services qui pourraient vous plaire !

Chaussée enrobé bitumineux

Le revêtement de chaussée en enrobé bitumineux, communément appelé “l’asphalte”, du stationnement extérieur repose sur une fondation granulaire. L'épaisseur de cette fondation granulaire est inconnue, mais celle de l’enrobé bitumineux est généralement de 75 mm (3 po) au maximum.

La chaussée d’enrobé bitumineux permet de reprendre les charges des véhicules et de les transmettre à la fondation granulaire. Sans cette couche rigide, les sols se déformeraient sous l’action des véhicules. Puisque la structure de chaussée est conçue pour un trafic léger, la circulation de véhicules lourds peut causer une usure prématurée.

Bien que rigide et résistante, la couche d’enrobé bitumineux se dégradera au fil du temps et deviendra plus propice à se casser (fissures). Les cycles de gel et dégel répétés sont aussi une cause de fissuration en surface de l’enrobé.


🕦 Durée de vie théorique : 30 ans

bottom of page