ENTRETIENS COURANTS
+ Faire inspecter les parois de béton du bassin de la piscine et restaurer l'élément selon les recommandations de l’expert.
Quel est le meilleur mois de l’année pour effectuer cette intervention ?
👉🏻 Juin
🗓️ Fréquence : aux 7 ans
RÉPARATIONS MAJEURES ET REMPLACEMENTS
+ Corriger la surface des parois de béton : écailler le béton lâche, appliquer un mortier de réparation spécialement conçu pour les piscines et colmater les fissures avant de repeindre les parois.Réparation de surface des parois en béton de la piscine.
🗓️ Fréquence : chaque 40 ans
+ Vider la piscine, nettoyer les parois à l’acide muriatique et rincer. Une fois les parois sèches, rafraîchir le fini de peinture ou de résine d’époxydes des parois de béton de la piscine avec le même type de peinture précédemment utilisé.
🗓️ Fréquence : chaque 7 ans
Ces informations sont présentées à titre éducatif seulement et peuvent ne pas s'appliquer à tous les immeubles. DBC se dégage de toute responsabilité.
NOS SERVICES

Notre équipe offre un service complet d'investigation d'infiltrations d'eau et d'air. Nous pouvons vous aider à trouver la cause de l'infiltration et vous proposer des solutions.
Bassin de piscine en béton avec fini de peinture
Une piscine est un bassin artificiel, étanche, rempli d'eau et dont les dimensions permettent de s'y plonger au moins partiellement.
Le bassin de la piscine est fait de béton armé. Les parois de béton ont été coulées sur des matériaux granulaires compactés. Comme la surface du béton demeure poreuse, les parois intérieures sont recouvertes d’une résine d’époxydes ou d’un fini de peinture à base de caoutchouc chloré ou d'acrylique pour assurer l’étanchéité du système. Ces peintures ont la particularité d’avoir un pouvoir imperméabilisant et d’être légèrement élastiques, ce qui améliore leur durée de vie et leur capacité à résister aux cycles de gel/dégel.
🕦 Durée de vie théorique : 40 ans
